Le suivi thérapeutique par téléphone

Logo Cap-PsyPour proposer le soin psychique à tous

CAP-PSY propose le plus souvent un accompagnement par téléphone. Ce dispositif appelle quelques éclaircissements.

Nous pouvons tous, à un moment ou un autre, de façon temporaire ou constante, rencontrer des difficultés à nous déplacer pour consulter un professionnel en cabinet : mobilité réduite, maladie, hospitalisation à domicile, éloignement géographique, souci de discrétion, horaires décalés, déplacements fréquents, etc.

Comment bénéficier alors d’un accompagnement thérapeutique ?

Nous avons à cœur de rendre le soin psychique accessible au plus grand nombre. La thérapie à distance, par téléphone, offre cette possibilité, est adaptée à ces situations, et est toute aussi efficace que les autres modalités de prises en charge. 

Un cadre différent et efficace

Le suivi par téléphone nécessite la mise en place d’un cadre différent de ce qu’on connaît traditionnellement, dans un cabinet de psy. Mais cela le rend-il moins pertinent pour autant ?

Le même cadre existe dans l’entretien à distance : horaire, durée, engagement, régularité, paiement… 

Il vous assure en outre des mêmes garanties de professionnalisme, de confidentialité et de discrétion qu’en cabinet. 

S’il peut sembler déroutant de ne pas voir son interlocuteur, de ne pas partager avec lui un environnement physique et matériel, l’expérience nous a montré que la qualité de la relation et le bénéfice des entretiens sont préservés.

Plus encore, le suivi par téléphone permet souvent des adaptations, notamment horaires, aux situations particulières (rythme de travail irrégulier, déplacements à l’étranger…) que ne permet pas la situation de face à face en cabinet.

Contactez-nous (voir page de Contact), nous vous répondrons sous 48 h.